Véritable expert du recouvrement de vos créances, l’Huissier de Justice français peut se targuer de recouvrer un peu plus de 8 milliards d’euros chaque année.
Avant l’engagement d’une quelconque procédure judiciaire, bien souvent dispendieuse et étendue dans le temps, nos Huissiers de Justice vous accompagneront sur le terrain de la négociation dans le seul dessein d’obtenir un accord avec votre débiteur relatif à l’apurement intégral de sa dette.
En cas d’échec de la négociation amiable avec votre débiteur, notre Étude vous proposera la mise en place de diverses procédures contentieuses vous assurant le recouvrement judiciaire de vos créances.
De multiples outils légaux ont été conférés aux Huissiers de Justice par le législateur afin que ces professionnels du droit s’assurent du recouvrement intégral de vos créances lorsque votre débiteur se refuse catégoriquement à honorer le règlement des sommes qui vous sont dues.
L’application de ces procédures est conditionnée par la détention ou non d’un titre exécutoire pouvant être défini comme étant un « acte juridique constatant une créance » et la rendant exigible.
Il n’est pas rare de voir votre débiteur tenter d’échafauder de nombreux stratagèmes tendant à simuler une prétendue insolvabilité. Il est donc nécessaire que vous sollicitiez l’expérience ainsi que le savoir-faire de notre équipe d’Huissiers de Justice qui s’attachera à mettre en œuvre diverses sûretés sur votre créance mais également des mesures de saisie-conservatoire aux fins d’assurer une protection effective de ladite créance.