Concurrentielle par nature, la mission de conseil n’est pas propre à une seule profession juridique et est donc pratiquée par de nombreux professionnels du droit. C’est l’article 56 de la loi du 31 Décembre 1971 qui régit l’ensemble des règles applicables à la consultation ainsi qu’à la dispense de conseils juridiques : « Les Huissiers de Justice [...] disposent concurremment, dans le cadre des activités définies par leurs statuts respectifs, du droit de donner des consultations juridiques ».
Véritable juriste de proximité, au même titre qu’un Avocat ou qu’un Notaire, l’Huissier de Justice s’impose comme un atout conséquent au regard de votre quête de réponses et d’informations. Titulaire d’un parcours juridique généraliste et détenteur d’un Office, l’Huissier de Justice met ses compétences ainsi que ses connaissances juridiques au service de vos interrogations.
Authentiques protagonistes du monde juridique moderne, les Huissiers de Justice officiant au sein de notre Étude œuvrent à la sauvegarde de vos droits et de vos intérêts par la mise en place d’une assistance, d’une écoute ainsi que d’une présence continue tendant à pallier le manque d’informations relatif à la survenance de troubles tant dans votre vie personnelle que professionnelle.
Jour après jour, notre Étude s’efforce de répondre à vos questions aux fins de vous rassurer mais également de vous orienter quant aux possibles suites à donner à la situation à laquelle vous êtes exposé.